Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Anthea Black donnera des informations sur les centres d’art autogérés ci-dessous et fera des liens entre certaines préoccupations spécifiques à l’Alberta mais qui affectent aussi les centres et artistes de la région d’Ottawa présentement. C’est une belle chance pour les artistes d’en savoir un peu plus au sujet du mandat artistique de ces centres et des occasions d’y exposer. Voici le moment de faire du réseautage et d’affirmer notre appartenance aux artistes et centres d’art autogérés des autres régions du Canada.
Anthea Black est artiste, auteure de textes sur l’art et directrice de la Stride Gallery de Calgary. Elle a suivi des cours au NSCAD, au ACAD, où elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en dessin, et au Banff Centre; elle a participé à plusieurs conférences portant sur l’art contemporain et la culture artistique autogérée. Ses œuvres ont été exposées partout au Canada, y compris des expositions récentes à STRUTS à Sackville, NB, le projet MOBILIVRE-BOOKMOBILE project, l’INTRANSIT Web Centre et Open Call 13 à la Southern Alberta Art Gallery à Lethbridge. Black sera commissaire de deux projets futurs à Stride : DIY FUNNY et 1985-2005 : 20 years at Stride. Partisane des centres d’art autogérés, elle siège au conseil d’administration du Calgary Professional Arts Alliance et est l’une des membres fondatrices de The Alberta Association of Artist Run Centres.