Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Linda Carreiro (Calgary) présentera une nouvelle installation qui montre une vaste collection d’objets qui manifestent sa préoccupation de longue date pour le langage. David Diviney (Lethbridge) présentera ses sculptures récentes qui explorent des sujets tels que les histoires de feu de camp, la taxidermie, les annonces de bière.
La représentation de la figure humaine est depuis longtemps au cœur de l'œuvre de Linda Carreiro. Dissection, l'installation qu'elle propose, est sa plus récente série de pièces qui s'éloignent de ses premières créations, des représentations de figures en tant que sujets de narration et de métaphore; la figure se rapproche cette fois d'une représentation du corps humain comme lieu d'un discours culturel et personnel.
Linda Carreiro poursuit une recherche pluridisciplinaire sur l'art et l'anatomie. Sa recherche créative a atteint un point culminant lors d'une récente exposition en solo présentée partout au Canada. Elle a obtenu des subventions par titre du Conseil des arts du Manitoba et de la Alberta Foundation for the Arts, des bourses d'études majeures de la University of Alberta et des subventions de recherches de la University of Calgary. Elle est présentement professeur adjoint à la University of Calgary. Conférence de l'artiste: jeudi, le 28 avril à 17h30.
En employant les outils du sculpteur, David Diviney explore la représentation dynamique des objets qui suggère des structures narratives et quelquefois humoristiques et/ou parodiques. La trame de ses histoires est souvent brisée, en attente d'être réparée. Le travail qui forme l'exposition Decoy à la Galerie 101 se penche sur ces questions, tandis que l'artiste transforme divers récipients. David Diviney a obtenu une maîtrise en beaux-arts de la Nova Scotia College of Art and Design et il habite présentement à Lethbridge. En ce moment, on peut voir d'autres œuvres de David Diviney à la Galerie AxeNéo7 (Gatineau) et La Galerie d'art d'Ottawa. Conférence de l'artiste: jeudi, le 28 avril à 17h30