Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Alberta Scene
RightColumn

Billets :

Prix : 12 $

Autres activités :

War Party, Politic Live, Dragon Fli Empire, Team Rezofficial

Capital Music Hall

vendredi 6 mai 2005 à 21h00 Ajouter a mon calendrie


Dragon Fli Empire

Le duo hip-hop de Calgary, Dragon Fli Empire a fait connaître son style de hip-hop soul grâce aux spectacles qu’il a donné partout au Canada, grâce à son premier album, Conquest, et au fait que CBC/Radio-Canada diffuse largement ses chansons. Dragon Fli Empire ramène le plaisir au cœur du hip-hop ; vous ne voudrez pas manquer son groove funky et optimiste.

Politic Live

Politic Live d’Edmonton est en train de redéfinir le hip-hop canadien. Ils fusionnent adroitement des sonorités hip-hop classiques et contemporaines inspirées de leurs origines antillaises avec des textes à tendance philosophique. Leurs spectacles produisent une explosion énergique de sons et de rythmes entraînants, et leur premier album, Notoriety, commence à acquérir de la « notoriété ».

Team Rezofficial

Le groupe Team Rezofficial a été formé à la suite d’événements survenus à partir de la fin de l’année 2002. À cette époque, Big Stomp (Tom Crier) venait de quitter la formation hip-hop War Party pour se consacrer à sa propre carrière dans le domaine de la production. Au même moment, J Mak (Jason Makinaw) rodait sa technique en mixant différents rythmes pour son ami L’s-Aqui (Cam Farley). Les deux producteurs ne disposaient en début de carrière que de studios modestes, mais ils ont tout de même su en tirer le maximum. C’est pendant qu’ils travaillaient chacun à un projet de maquette que les deux artistes ont décidé de s’associer sous l’étiquette Rezofficial.

Le duo s’est rapidement mis à travailler à une maquette de compilations pour s’initier à l’industrie de la musique urbaine. Le premier album de Team Rezofficial, intitulé Hard Work and Hustle, devait montrer la compétence des deux producteurs et révéler le talent de leurs pairs dans le milieu de la musique urbaine, tels que Hellnback (anciennement Kool-Ayd The Chubby Cree), Big Slim, Johnny Jeex et Lunacy du groupe Tru Rez Crew, ainsi que l’énergique Dro, nouvelle sensation hip-hop. La complicité qui unissait le groupe de producteurs et de emcees était telle au cours de la production de ce premier album de Team Rezofficial que l’ajout de nouveaux membres à l’équipe était inévitable.

Ayant trois œuvres à succès à son actif (Hard Work and Hustle, Them Chief Wahoo Caps EP d’Hellnback et The Foundation), Team Rezofficial est en train de se faire un nom dans le milieu de la musique urbaine canadienne.

The Foundation, le plus récent album produit par le groupe, met en valeur le style propre à chacun des membres de l’équipe. Le premier but de cet album était de promouvoir le travail des producteurs et de donner l’occasion à de talentueux emcees de se faire entendre. The Foundation englobe tout cela, dépassant les frontières et les éliminant du même coup.

War Party

Vous pensez que le hip-hop canadien vient de Toronto, Montréal, Vancouver ? Détrompez-vous – faites un effort et venez voir ce plateau des meilleurs numéros hip-hop canadiens, tous de l’Alberta. War Party, originellement d’Hobbema, une réserve au sud d’Edmonton, est composé d’artistes canadiens émergents dont le succès leur a valu de remporter de nombreux prix. Leurs rythmes contagieux et leurs textes engagés traitant de thèmes amérindiens leur ont attiré de fidèles admirateurs et mérité une importante couverture médiatique. War Party a partagé la scène avec des vedettes telles que Robbie Robertson, ICE-T, Wu-Tan Clan, Maestro Fresh Wes, Choclair et K-OS