Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Alberta Scene
RightColumn

Billets :

Prix : 20 $

Autres activités :

Come On In My Kitchen: A Celebration of the Blues

Centre national des Arts, Quatrième Salle

mardi 10 mai 2005 à 20h00 Ajouter a mon calendrie


Mark Sterling

Au cours des dernières années, Mark Sterling s’est fortement démarqué grâce, entre autres, à ses prestations très bien accueillies aux festivals folk d’Edmonton et de Calgary ainsi qu’à son tout premier disque compact, Mark Sterling, qui a reçu une critique élogieuse. Il faut cependant souligner qu’il n’est pas un débutant. Il étudie et joue de la guitare depuis 18 ans. En 1994, Sterling a obtenu une reconnaissance nationale pour la première fois lorsqu’il s’est joint au groupe vocal pop de Toronto, Hemingway Corner. Sur le second album du groupe, Under The Big Sky, sorti en 1995, Sterling a chanté et joué de la guitare en plus d’être l’auteur de plusieurs chansons de cet album. « Nous nous sommes bien amusés et nous adorions chanter des harmonies en trois parties » affirme Sterling « mais je voulais faire mon propre disque ». Il est donc retourné à Edmonton bien décidé à développer un style personnel de blues acoustique. Il a très bien réussi et va bientôt le démontrer au festival Scène albertaine. Au cours des six dernières années Come On In My Kitchen a occupé le devant de la scène du blues en Alberta. Come On In My Kitchen réunit des musiciens de blues acoustique dans un cadre décontracté, ce qui produit toujours des interactions à la fois exubérantes et intenses entre des chanteurs et des instrumentistes d’expérience. Par le passé, diverses éditions de Come On In My Kitchen (qui emprunte son nom à la célèbre chanson de Robert Johnson) ont regroupé des artistes provenant de toute l’Amérique du nord. À la Scène albertaine, pour la toute première fois, la distribution sera composée uniquement d’artistes de l’Alberta.

Steve Pineo Trio

Steve Pineo, rockeur de Calgary ancré dans le blues et le rock traditionnel, qu’il possède tous les atouts. « Il chante bien, il joue de la guitare comme s’il couchait avec la chose, et il écrit d’excellentes chansons. »  « C’est un chanteur et instrumentiste remarquable – il réussit à saisir l’essence des musiciens légendaires sans donner l’impression de déjà vu. C’est un don ! » ajoute Keith Glass de Prairie Oyster.  Steve partagera ce don avec les fans d’Ottawa  alors qu’il sera en scène avec Amos Garrett.

Tim Williams Trio

Mis en nomination pour un prix Juno, Tim Williams est établi à Calgary depuis plus d’une décennie.  Il a une grande collection d’instruments à cordes, un vaste répertoire de blues, de ragtime, de chansons originales et d’anecdotes en tout genre allant de l’histoire cocasse au fait historique.  Il s’est produit avec B.B. King, Taj Mahal, Junior Wells, Buddy Guy et plusieurs autres.  Il a aussi collaboré avec Steve Martin, les jazzmen Larry Coryell et Mose Allison, le géant du bluegrass Earl Scruggs ainsi qu’avec des auteurs-compositeurs tels que Jimmy Dale Gilmore; cette liste vous donne un aperçu du grand talent de Tim – un talent que l’on pourra pleinement apprécier durant la Scène albertaine.

National Arts Centre
Sponsor Logos