Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Alberta Scene
RightColumn

Billets :

Autres activités :

Lester Quitzau and his Very Electric Trio, Graham Guest

The Rainbow

vendredi 29 avril 2005 à 21h00 Ajouter a mon calendrie


Graham Guest

Graham Guest, depuis longtemps claviériste de Sue Foley, a joué avec le groupe de Sue dans plusieurs spectacles donnés en Europe ainsi que dans des concerts majeurs, notamment des prestations en première partie du spectacle de Tom Petty au cours de l’été 2003. Il possède cette rare habileté de pouvoir s’exprimer sur tous les instruments à clavier. Graham enregistre sa musique à la fois à Edmonton et à Toronto. En plus de composer sa musique et de réaliser ses projets à long terme, il trouve encore le temps de fraterniser avec des collègues musiciens en tant que membre de l’orchestre local du Blues on Whyte d’Edmonton ainsi qu’en participant occasionnellement aux spectacles du groupe de musiciens country et western, The Swiftys. Il a aussi pris part à une séance d’enregistrement avec Big Dave McLean.

Ce spectacle sera diffusé en direct sur les ondes de CBC Radio One à l’émission Saturday Night Blues et retransmis dans tout le Canada.

Lester Quitzau and his Very Electric Trio

Pour Lester Quitzau, guitariste/compositeur/interprète, récipiendaire d’un prix Juno, ce qui débuta par un solide apprentissage du blues dans les bars ouvriers branchés d’Edmonton est devenu un parcours musical éclectique en constante évolution. Qu’il soutire des sons langoureux et hypnotiques de sa guitare slide au cours d’un concert solo intime ou qu’il improvise librement avec des complices musiciens comme Bill Bourne et Madagascar Slim dans Tri-Continental, une sincérité gagnée à l’arraché sous-tend chacune de ses notes. Du folk et du blues aux accents de guitare slide à la magie bigarrée de la guitare électrique, ponctuée de riffs urbains râleurs, Lester Quitzau est passé maître dans l’art de donner libre cours à son imagination musicale.

National Arts Centre
Sponsor Logos