Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Prix : 20 $
Billets pour étudiants de cet événement sont à moitié prix.
PROGRAMME
QUATUOR AMIR AMIRI
1. Solo
2. Lullaby for Aza
3. Shisho Hasht
4. Ala Tomatito
5. Pavdis
6. Cortage
7. Eastern Standard Time
Toute la musique est composée par Amir Amiri et orchestrée par le Quatuor
Entracte
LAND’S END CHAMBER ENSEMBLE
BELL A Long River
First Flow
Second Flow
(Première: une nouvelle oeuvre pour deux piano commandé par Land’s End Chamber Ensemble)
MURPHY Four Degrees of Freedom
GÓRECKI Genesis I: Elementi per tre archi, Op 19, No. 1/opus 19, nº 1
WENDHAM Lullaby for Vampires
Amir Amiri est en ce moment l’un des musiciens canadiens les plus enthousiasmants et les plus versatiles. Amir a étudié la musique classique indienne avec Ravi Shankar et s’est établi au Canada. Par la suite, il a bénéficié de plusieurs bourses d’études et il a travaillé avec des musiciens jouant de la musique classique occidentale qui provenaient du monde entier. Son principal centre d’intérêt est de réussir à fusionner la profondeur de la musique orientale avec l’ampleur de la palette harmonique de la musique occidentale. Ses partenaires de trio sont la violoniste Linling Hsu et la violoncelliste Rebecca Wenham.
Land’s End en Cornouailles, Angleterre, s’étend de l’Atlantique jusqu’aux étendues d’eau qui, avant les découvertes de Christophe Colomb, n’étaient pas encore identifiées. L’ensemble de musique de chambre Land’s End de Calgary a été constitué dans le but d’explorer les limites de la musique contemporaine, et de créer des expériences sonores captivantes. Au cours de cette septième saison, Land’s End Chamber Ensemble présente des nouvelles pièces de compositeurs albertains et canadiens de même que des œuvres de musique de chambre marquantes des XXe et XXIe siècles. Les membres du groupe sont Elizabeth et Marcel Bergmann, piano et claviers, John Lowry, violon, Beth Root Sandvoos, violoncelle, et docteur Mark Hopkins, directeur artistique. Une particularité intéressante de ce spectacle est le fait que Land’s End utilisera trois nouveaux instruments, un violon, un alto et un violoncelle, spécialement fabriqués pour ce concert par le maître luthier albertain Christopher Sandvoos! Découvrez de nouvelles œuvres canadiennes avec, au programme : Four Degrees of Freedom du compositeur Kelly-Marie Murphy d’Ottawa, la première d’une nouvelle œuvre du compositeur Allan Gordon Bell de Calgary, et une nouvelle œuvre du lauréat du Land’s End Chamber Society Annual Composer’s Competition.
Amir Amiri est un gagnant du Prix Étoile Galaxie de Radio-Canada