Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Prix : 20 $
Billets pour étudiants de cet événement sont à moitié prix.
Les réputés musiciens de l’Orchid Ensemble unissent leur talent aux membres de Moving Dragon, Chengxin Wei (chorégraphe et danseur) et Jessica Jone (danseuse), afin de présenter un spectacle alliant sublimement la danse, la musique et l’art multimédia. S’inspirant de véritables histoires tirées d’entrevues personnelles et d’archives, Triaspora aborde le thème de l’immigration des Chinois au Canada au moyen d’une chorégraphie magnifique, d’une instrumentation éclectique et virtuose et d’art multimédia étonnant.
Amalgamant les traditions asiatiques à l’expression contemporaine, ces remarquables artistes créent un mélange grisant de style, de mouvement et de son. Moving Dragon ponctue la danse contemporaine de la pensée et du mouvement chinois. L’Orchid Ensemble interprétera des oeuvres créées par les compositeurs britanno-colombiens Jin Zhang, Mark Armanini, Michael Vincent et Ya-wen Wang avec des instruments de musique traditionnels chinois et des percussions occidentales. Les artistes en arts médiatiques Kenneth Newby et Aleksandra Dulic animeront l’espace avec une exposition interactive multimédia.
Chengxin Wei a reçu la Bourse-prestige David Leighton pour les arts 2009
Présenté en collaboration avec l’Ottawa Asian Heritage Month Society