Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Maria Dunn, une conteuse qui se sert de la chanson comme véhicule pour raconter ses histoires, est un auteur-compositeur-interprète d’envergure. Elle combine le folk nord-américain et la musique country aux accents de la musique celtique héritée de ses ancêtres. Née en Écosse, elle a passé son enfance en Alberta. Elle écrit des chansons inspirées de personnages qui appartiennent à l’histoire d’hier et d’aujourd’hui, relatant leurs luttes et leurs triomphes. En 2002, Maria a été mise en nomination aux prix Juno dans la catégorie Roots/Traditional Solo pour son disque compact, For A Song. Son nouvel album, We Were Good People, actuellement en cours de réalisation, jette un regard sur la vie des travailleurs de l’ouest canadien – il évoque des histoires de résilience et d’espoir. Attendez-vous à ce que le spectacle de Maria à la Scène albertaine vous questionne!
Le Agnostic Mountain Gospel Choir joue ce qu’il conviendrait d’appeler un amalgame intense de blues traditionnel, de folk des Appalaches et de gospel primitif, qui capte l’attention d’un vaste public allant des fans du punk/rock à ceux du folk. Formé de « rescapés » de différents groupes de Calgary aujourd’hui dissolus, les Agnostics sont composés de Judd Palmer, chant, banjo et harmonica, Vladimir Sobolewski, contrebasse, Bob Keelaghan, chant et guitare et Jay Woolley, batterie. Le groupe affirme qu’il « s’est formé dans le but de concevoir une sorte d’évangile pour incroyant ». Le son du groupe évoque celui des musiciens du sud profond des États-Unis, le son de Chicago, brut, sans effets superflus.
Judd Palmer
Vladimir Sobolewski
Bob Keelaghan
Jay Woolley