Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Prix : 64,50 $; 79,50 $; 89,50 $; 125 $; forfait VIP : 300 $
Tarifs très avantageux pour les groupes de plus de 20 personnes ! Pour information : grp@nac-cna.ca.
Au milieu des années 1970, Bachman-Turner Overdrive a vendu plus de 30 millions d'albums, remporté 120 disques de platine, d'or et d'argent et cumulé les succès au palmarès dans plus de vingt pays. Lorsque le groupe s'est séparé après dix ans d'existence, des millions d'admirateurs de partout au monde ont eu le cœur brisé. Les passionnés de rock n'roll peuvent toutefois se réjouir aujourd'hui : après une longue pause, Randy Bachman et Fred Turner sont à nouveau réunis sous le nom de Bachman & Turner. Résolument rock, le groupe a récemment lancé un nouveau disque et présente ses nouvelles compositions dans le cadre d'une tournée mondiale.
La formation suscite déjà beaucoup d'intérêt avec ce nouvel album composé de chansons portées par des guitares puissantes, des rythmes accrocheurs et des reprises de leurs grands succès, y compris l'incontournable Taking Care of Business. Selon un critique, on a l'impression que les deux musiciens reprennent exactement au même endroit où ils s'étaient arrêtés. Ils ont composé des chansons authentiquement rock qui rappellent celles de l'album Not Fragile, paru en 1974, et qui regorgent de rythmes chauds mid-tempo, de riffs déjantés et d'harmonies fascinantes. Les admirateurs de Bachman-Turner Overdrive, particulièrement ceux qui affectionnent les classiques comme Let it Ride and Roll on Down the Highway, seront ravis de renouer avec les voix rauques des deux chanteurs.
Depuis qu'ils ont entamé leur tournée mondiale en juin 2010 au Sweden Rock Festival, les vieux routiers sont inséparables et présentent actuellement use série de concerts aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada en compagnie des musiciens Brent Howard, Marc LaFrance et Mick Dalla-Vee, lesquels collaborent ensemble depuis plus de 20 ans. Le 28 novembre dernier, on a pu les vois soulever les foules lors du spectacle de la mi-temps à la 98e édition de la Coupe Grey à Edmonton.
Lors du concert à Ottawa, les admirateurs de Bachman & Turner auront la chance d'entendre leurs grands classiques, notamment Takin' Care of Business; You Ain't Seen Nothin' Yet: Roll on Down the Highway; Hey You; Let it Ride; Blue Collar; Rock is my Life; Looking Out for #1; et Four Wheel Drive, ainsi qu'une sélection de chansons tirées de leur très populaire et plus récent album.
The Sheepdogs fait revivre le bon vieux rock and roll avec un spectacle diablement décoiffant réglé au son de guitares bruyantes, d’harmonies bien tassées, d’un orgue d’époque et de chansons joliment ficelées. Qui s’étonnera que le groupe ait été en nomination pour le titre d’Artiste de l’année attribué par The Verge à XM Radio?
http://www.youtube.com/watch?v=k9Mcz1C296o
http://www.youtube.com/watch?v=k9Mcz1C296o
http://www.youtube.com/watch?v=DvCq2hmlasM
Le spectacle de Bachman & Turner est rendu possible grâce au soutien de Margaret et David Fountain de Halifax, en Nouvelle-Écosse.