Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.

Alberta Scene
RightColumn

Billets :

Prix : 20 $

Autres activités :

James Keelaghan, Lindsay Jane

Bibliothèque et Archives Canada

jeudi 5 mai 2005 à 20h00 Ajouter a mon calendrie


James Keelaghan

James Keelaghan a acquis une réputation internationale comme auteur-compositeur et comme vedette de nombreux festivals prestigieux présentés aux quatre coins du monde. Chez lui, au Canada, après avoir débuté avec succès dans les cafés de Calgary, ce récipiendaire d’un prix Juno, est devenu un des artistes favoris du public canadien. James Keelaghan s’impose sur scène; après avoir créé un rapport intime avec le public avec ses histoires et son humour, il l’ébahit à l’aide de ses chansons pleines d’émotion. Une de ses chansons, Cold Missouri Water, a été enregistré par le supergroupe folk Cry Cry Cry. Le trio a aussi invité James à assurer la première partie de plusieurs de ses spectacles donnés à guichets fermés aux États-Unis.

Lindsay Jane

Lindsay Jane est déménagée dans le petit village de Cochrane, en Alberta. Très jeune, elle a commencé à écrire des chansons; elle a interprété une de ses compositions à la soirée de remise des diplômes, à la fin de ses études secondaires. Ce soir-là, son interprétation convaincante et la sincérité des paroles de sa chanson ont ému tout le monde. Après avoir vécu cette expérience touchante, elle a décidé de gagner sa vie comme auteur-compositeur-interprète . Depuis qu’elle s’est installée à Calgary, il y a quelques années, pour se consacrer à son métier de musicienne, Lindsay ne fait que récolter des critiques élogieuses. Mike Bell du Calgary Sun a décrit le disque compact de Lindsay, Starting Today, en ces termes :
« un mixage à l’ambiance méditative de belle musique pop, folk, blues et jazz, qui va toucher un vaste public aux goûts musicaux très variés – pas seulement des fans du folk ou de la musique roots, mais aussi des gens qui apprécient les chansons qui traitent de l’universalité des relations humaines. »

Présenté en collaboration avec le Festival folk d’Ottawa

National Arts Centre
Sponsor Logos