Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Lorsque MuchMusic était à la recherche d’une vedette locale pour personnifier « l’homme au microphone » dans une émission spéciale consacrée à la scène musicale de Calgary, ils ont choisi Lorrie Matheson. Matheson est un artiste qui a joué dans des groupes aussi en vue que Fire Engine Red et National Dust. Il s’est produit dans des boites de rock, dans des lieux dédiés à la musique acoustique, et sur d’immenses scènes extérieures qu’il a partagées avec des formations notoires telles que Violent Femmes, Wilco, et d’autres. À tout moment, il peut vous faire rire, pleurer, et, peu après, vous faire un doigt d’honneur. Il ne craint pas de dire ce qu’il pense; il peut tout aussi bien railler la bêtise politique de façon acerbe ou chanter une chanson d’amour à un être aimé. Venez entendre Lorrie chanter et dire les choses comme elles sont!
Rae Spoon, qui est né et a grandi en Alberta, est un artiste unique qui évite toute forme de stéréotype en combinant la composition de chansons à l’ancienne (à la Woodie Guthrie et Hank Williams) à la vision d’un jeune homme de 22 ans. Depuis qu’il est apparu sur la scène musicale en 2001, Rae a attiré des admirateurs de tous les horizons. Que ce soit à l’occasion d’un spectacle punk avec le groupe légendaire de Winnipeg, Propagandi, ou à l’occasion d’ateliers donnés à un festival folk avec des collègues comme le groupe The Be Good Tanyas, Rae a conquis de nombreux auditoires inattendus. Au cours des deux dernières saisons estivales, Rae s’est produit dans de nombreux festivals. Au Vancouver Folk Festival, il a vendu tous ses disques compacts avant la fin de sa prestation.
Rae Spoon est un gagnant du Prix Étoile Galaxie de Radio-Canada