Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Mike Plume a acheté sa première guitare en 1985, juste avant de déménager à Bonnyville, Alberta. De 1987 à 1993, il a fait des tournées dans tout l’ouest canadien en tant que membre de différents groupes rock. Cependant, il a consacré la majeure partie de son temps à jouer de la guitare et à apprendre un tas de chansons. Mike a rapidement acquis confiance en lui-même en tant qu’auteur-compositeur. « J’ai sorti mon premier album en 1993, et depuis, mon parcours se résume à 20 guitares, des milliers de milles, une tonne de spectacles, quelques disques, et plus de plaisir, d’amis et d’éclats de rire qu’il ne devrait être permis d’en avoir », dit-il. Aujourd’hui, il partage la majeure partie de son temps entre Edmonton et Nashville.
The Populars, ce sont trois gars de la broussaille du nord de l’Alberta qui forment un groupe rock conventionnel rempli d’énergie, qui a beaucoup de caractère. Ils ont été en tournée pendant sept années consécutives (conservant une moyenne de 250 spectacles par année) ; le public est unanime, ils donnent tout un spectacle ! En 2002, quand Mike Plume a décidé de s’orienter vers la musique acoustique, le groupe a commencé à travailler avec du matériel original. Ils ont fusionné leurs racines punks (le fondement de leur inspiration musicale) avec les influences rocks et pops qu’ils ont assimilées pendant des années et sont devenue The Populars. Leur musique est accrocheuse, forte, intense, simple et directe. La passion prime sur la mode, c’est tout !
The Populars