Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Au carrefour de musiques du monde aux origines les plus diverses, originaire des Îles Fiji et de descendance indienne, Cassius Khan joue des tabla et chante des ghazals, chants appartenant à la musique classique indienne. Khan s’exprime à partir d’une conception de la musique qui est à la fois traditionnelle, contemporaine et multiculturelle. Il adapte facilement son jeu à tous les styles musicaux. Khan compte deux CD à son actif en plus d’avoir participé à des sessions d’enregistrement avec de nombreux musiciens. Deux univers en « fusion » à découvrir !
Ellen McIlwaine est une guitariste légendaire aux antécédents aussi éclectiques que la musique qu’elle crée. Native de Nashville, Tennessee, elle a vécu quinze ans au Japon durant son enfance. Elle a commencé à jouer du piano rock’n’roll à l’âge de cinq ans, écoutant du rhythm’n’blues dans le style de la Nouvelle-Orléans (Ray Charles, Fats Domino), des groupes latino-américains comme le trio Los Panchos, de la musique japonaise classique et folk, du jazz américain, de la musique country et de la musique classique européenne. Elle a joué aux côtés de Jimi Hendrix alors qu’ils peinaient sur la scène new-yorkaise. Maintenant installée en Alberta, McIlwaine, qui appartient à l’aristocratie du rock, est une guitariste très sollicitée dans le monde entier. Elle a le don de soulever son auditoire autant avec une guitare électrique qu’avec une guitare acoustique allant du blues au world, à la musique électronique, au folk traditionnel et au gospel. Ce soir, avec son trio, elle chantera du blues.