Ce site sera beaucoup plus agréable à explorer avec un navigateur qui correspond aux standards du Web, mais il est accessible à tout navigateur ou autre logiciel de navigation sur Internet.
Amir Amiri est en ce moment l’un des musiciens canadiens les plus enthousiasmants et les plus versatiles. Amir a étudié la musique classique indienne avec Ravi Shankar et s’est établi au Canada. Par la suite, il a bénéficié de plusieurs bourses d’études et il a travaillé avec des musiciens jouant de la musique classique occidentale qui provenaient du monde entier. Son principal centre d’intérêt est de réussir à fusionner la profondeur de la musique orientale avec l’ampleur de la palette harmonique de la musique occidentale. Ses partenaires de trio sont la violoniste Linling Hsu et la violoncelliste Rebecca Wenham.
The McDades, un groupe d’Edmonton composé de deux frères et une sœur de grand talent et de deux musiciens canadiens d’expression française très versatiles, présentent un spectacle qui couvre un vaste éventail de styles. Ils vont du bluegrass moderne qui rappelle Nickel Creek ou Alison Krauss au Tuvan Throat singing; ils passent de pièces incluant un ensemble à cordes qui évoquent certaines chansons des Beatles arrangées par George Martin, à des improvisations de cuivres dans le style du Paul Winter Consort. Quant aux percussions, leur palette sonore s’étend de la batterie traditionnelle à des sonorités beaucoup plus modernes. Regroupez un contrebassiste, un maître violoniste et un guitariste qui joue à la fois de la musique celtique, de la musique canadienne-française et du jazz et vous commencez à saisir qui sont The McDades. Ils s’expriment en français et en anglais et peuvent satisfaire le diffuseur le plus exigeant tant leur spectacle est varié.
Amir Amiri est un gagnant du Prix Étoile Galaxie de Radio-Canada